Devenez ce que vous êtes:

Les groupes de parole ont pour objectif de permettre à chacun de s’exprimer sur une thématique, indépendamment et librement dans un groupe restreint de personnes, aussi bien patients qu’accompagnants.

  • Cette mise en commun des vécus, des expériences, du quotidien, mais aussi de la souffrance et des réflexions qui s’en dégagent, permet des échanges et un réel partage. Grâce à la confiance et à la complicité qui s'opèrent, le groupe, aidé par le psychologue, aboutit à de nouvelles pistes   repositionnées au fur et à mesure des réunions.
  • Il se construit en commun, une véritable réflexion  mobilisant plusieurs points de vue et posant des questions qui sont autant d’outils pour nous faire avancer ou tout au moins mieux vivre notre quotidien en toute conscience.

    DEMARCHE

    Le groupe de rencontre est un lieu privilégié ou l’individu peut se rapprocher de lui-même, dépasser le profond sentiment de solitude, d’incompréhension.

  • Dans un climat de sécurité, de liberté, chacun peut alors exprimer ses ressentis en restant à l’écoute de l’autre. De plus chacun peut retrouver dans l’autre des vécus personnels, qui peuvent l’aider à surmonter ses difficultés.

    MODALITES

    Je vous propose des groupes de 6 à 12 personnes qui allient échanges libres sur des thèmes choisis par les participants, des ateliers créatifs.

Les différents thèmes pouvant être proposés sont : la confiance en soi, la prise de parole, la violence, etc...

 
 


Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA